MAGAND-TARDY Sébastien

Etudes quantitatives ou qualitatives, nous avons mis au point les méthodes les plus adaptées.
129 rue de Paris
93100 Montreuil
LOGO MAGAND-TARDY Sébastien

Contacter MAGAND-TARDY Sébastien

  La Societé MAGAND-TARDY Sébastien à Montreuil

Master en marketing du Conservatoire National des Arts et Métiers de Paris, Sébastien Magand-Tardy a été Directeur Marketing de l’institut IMMAR à Paris et à Alger.

Consultant auprès de DELPHES pour les Études Politiques et Sociologiques en Afrique, ainsi que de l'INAFRES (INstitut AFricain de Recherches Économiques et Sociales).

Que ce soit pour les études quantitatives ou qualitatives, nous avons mis au point les méthodes les plus adaptées et les plus rigoureuses de recueil d’informations adaptées en Afrique.


ETUDE QUANTITATIVE
La conduite d'un terrain en Afrique nécessite une logistique et une organisation particulière. Le mode de recueil de l'information en face-à-face « papier / crayon » est, pour le moment, le seul véritablement réalisable et fiable dans la partie sub-saharienne du Continent. Cette méthode se déroule de la façon suivante :

Formation des enquêteurs :
Sensibilisation à la méthodologie, aux objectifs de l'enquête et au questionnaire : l'enquêteur doit être conscient de ce que recherchent nos clients et de l'importance de son rôle dans le processus.
Organisation des équipes : un contrôleur par équipe de 4 à 6 enquêteurs (selon le nombre d'interviews à mener quotidiennement).

Recueil de l'information :
Couverture complète de la zone d'enquête (quartier par quartier) et des différents profils recherchés (quotas âge, sexe, profession, etc.)
Suivi et contrôle renforcé : le chef d'équipe (contrôleur) vérifie chacun des questionnaires remplis et peut réaliser des contre-enquêtes au besoin. Un compte-rendu quotidien sera fait par le contrôleur au superviseur présent sur le terrain, de sorte que ce dernier puisse assurer le suivi et le contrôle le plus efficace possible, et ainsi garantir la fiabilité des informations recueillies.
Contrôle qualité :
Vingt pour cent (20 % ) des interviews administrées se feront en présence du contrôleur responsable de chaque équipe.
Un questionnaire sur dix (10%) fera l’objet d’une contre-enquête au domicile des personnes interrogées sous la responsabilité du superviseur technique.


ETUDE QUALITATIVE
Le choix du type de recueil de données qualitatives dépend de la cible de l'étude et du type d'informations à récolter. Nous vous proposons, en fonction de ces critères, 2 méthodes :

Les « focus groups » : les entretiens de groupe, qui consiste à réunir plusieurs interviewés dans une même salle pour discuter d'une thématique spécifique, sont menés par un animateur, spécialiste de ce type d'opération. Cette méthode permet de bénéficier de l'effet de groupe, et ainsi de générer chez les participants des réactions plus riches que lors d'entretiens individuels.
Les entretiens individuels semi-directifs : ils sont spécialement recommandés dans le cas d'études dont la cible est constituée d'experts (médecins, chefs d'entreprise, etc.), ou dont le sujet peut s'avérer sensible et donc difficile à aborder en groupe (opinion, santé). Ces entretiens sont menés par des enquêteurs spécialement formés et entraînés à ce type de méthodologie, et seront sélectionnés selon leurs caractéristiques personnelles en fonction de la cible et du thème de l'étude.


EXPERTISE
Que ce soit lors de la mise en place de l'étude ou de la mise en forme et de l'analyse des résultats, nous sommes en mesure d'apporter à nos clients un double éclairage :

Maturité technique : expérience étoffée de la mise en place, de la conduite et du traitement des études.
Connaissance approfondie de l'Afrique : spécificités nationales, régionales aux niveaux ethnique, religieux, social, etc.

Ainsi, les choix du périmètre de l'étude, de la méthodologie ou encore la rédaction du questionnaire seront optimisés de sorte à répondre aux critères fondamentaux que sont la faisabilité et la pertinence de la réalisation d'un terrain, particulièrement dans un continent comme l'Afrique.

L'expérience pratique du terrain dans plus de 15 pays d'Afrique sub-saharienne et dans les pays du Maghreb nous permettra de guider notre client dans la mise en place de l'étude, afin d'éviter les écueils et les difficultés inhérentes à l'appréhension des comportements africains.

De même, l'analyse des résultats sera effectuée à la lumière de la connaissance des spécificités locales, de sorte que les résultats puissent fournir les explications les plus claires possibles du phénomène étudié.

Notre savoir-faire et notre expertise s'appuie sur trois axes fondamentaux :

Une maîtrise des techniques marketing (statistiques, concepts marketing, analyse de données, etc.) la hissant au diapason des grands instituts d'études internationaux.

Une connaissance approfondie des comportements et des marchés africains (traditions, spécificités régionales et ethniques, habitudes de consommation) lui permettant de garantir à ses clients une information objective et une analyse pertinente.

Des réseaux de correspondants et de collaborateurs fidèles et expérimentés lui permettant une réactivité quasi-instantanée et une adaptabilité permanente.

10 Résultats Similaires pour la Recherche « MAGAND-TARDY Sébastien »

5 sociétés ont un nom similaire à MAGAND-TARDY Sébastien :
TARDY SOCIETE COMMERCIALE TARDY ET CIE - à Vitrolles (13)
Grossiste en produits chimiques
MAGAND NICOLAS - à Toulaud (07)
Travaux de maçonnerie générale et gros œuvre de bâtiment
MAGAND FREDERIC - à Saint Martin La Plaine (42)
Activité des médecins généralistes
MAGAND PASCAL - à Bouvieres (26)
Culture de céréales
MAGAND SANDRINE - à Saint Chamond (42)
Activité des médecins généralistes
5 sociétés sont situées à la même adresse que MAGAND-TARDY Sébastien (129 RUE DE PARIS 93100 MONTREUIL) :
ST COIFFURE - à Montreuil (93)
Salon de coiffure
WARICOM - à Montreuil (93)
Magasins spécialisés
SARL AKOM - à Montreuil (93)
Auto école
BIKKI.COM - à Montreuil (93)
Magasins spécialisés
ALLICAN - à Montreuil (93)
Construction d'autres bâtiments

Sociétés à proximité de MAGAND-TARDY Sébastien
Société de conseil à Montreuil

1  DATA BUSINESS CONSULTING GROUP
17 Av Jean Moulin, 93100, Montreuil
2  BMB ASSISTANCE ET INFORMATIQUE
95 Avenue Du President Wilson, 93100, Montreuil
3  ETHICONSEIL
41 Rue Sergent Bobillot, 93100, Montreuil
4  A3S CONSEIL
7 Rue Du Progres, 93100, Montreuil
5  IENA
95 Av Du President Wilson, 93100, Montreuil
6  KINOME
8 Rue De Valmy, 93100, Montreuil
7  JMD CONSULT
1 Rue Marcelin Berthelot, 93100, Montreuil
8  VAAN
45 Rue Des Saules Clouet, 93100, Montreuil
9  TEMPO RUBATO
39 Rue De La Solidarite, 93100, Montreuil
10  IDECONCEPT RESTAURATION
86 Rue Voltaire, 93100, Montreuil
11  C.N.G CONSEIL
15 Rue Girard, 93100, Montreuil
12  SOGECIALE
33 Boulevard Henri Barbusse, 93100, Montreuil

Informations administratives de MAGAND-TARDY Sébastien

Raison sociale MAGAND-TARDY Sébastien
Secteur d'activité  Services aux entreprises / Société de conseil
Adresse 129 rue de Paris
Code postal 93100
Ville Montreuil
Coordonées GPS (lat, lng) 48.8562564, 2.42642679999994
Téléphone 06 89 60 82 52
SIREN 485 229 611
Site web https://www.magand-tardy.fr/

Etablissements de l'entreprise MAGAND-TARDY Sébastien

Etablissement Date de création État Type d'etablissement Adresse
MAGAND-TARDY Sébastien - [ND]
SIRET 485 229 611 00036 
02/01/2021 actif établissement secondaire [ND]
[ND] [ND] [ND]
[ND] PARIS
[ND]
MAGAND-TARDY Sébastien - [ND]
SIRET 485 229 611 00028 
01/02/2009 actif siège social [ND]
[ND] [ND] [ND]
[ND] MONTREUIL
[ND]

Horaires d'ouverture de MAGAND-TARDY Sébastien

Lundi :
09:00 - 12:00
14:00 - 18:00
Mardi :
09:00 - 12:00
14:00 - 18:00
Mercredi :
09:00 - 12:00
14:00 - 18:00
Jeudi :
09:00 - 12:00
14:00 - 18:00
Vendredi :
09:00 - 12:00
14:00 - 18:00
Samedi :
fermé
Dimanche :
fermé

  Les horaires d'ouvertures de MAGAND-TARDY Sébastien ne sont pas vérifiés.
Vous êtes le proprietaire ? Modifier ces horaires
Vous connaissez l'entreprise ? Faites-leur savoir

Attention, les horaires n'ont pas été mis à jour, les informations ne sont pas garanties.
Il est préférable d'appeler