>  Agence de communication
   

Agence de communication

La publicité et la communication regroupent de nombreux acteurs. On y retrouve dans un premier temps des conseillers parmi lesquels figurent les agences de pub spécialisées. Leur rôle est d’élaborer une campagne publicitaire sur un vaste choix de supports : cela peut aller du simple mailing au film publicitaire selon les besoins et les budgets. Le lien entre agences et supports de publicité se fait par leur complémentarité : il s’agit d’une longue suite d’opérations. Une fois validée, la conception laisse place à l’impression et à l’achat d’espaces publicitaires. Par exemple, la pose d’affiches est mise en œuvre par les salariés des entreprises propriétaires ou locataires de panneaux publicitaires. Cette categorie inclut les activités suivantes : achat d'espaces publicitaires, agence de pub, campagne publicitaire, creation graphique, distribution de prospectus, film publicitaire, location ipad, mailing, marketing urbain, panneaux publicitaires, plaquette, pose d'affiches, publicité aérienne, régie publicitaire, webdesign

41 140 agences de communication sont référencées sur la France :